Hypnose

Médecines douces, homéopathie, lithothérapies...

Modérateur: Modo_Team

Hypnose

Message par caterina » Ven 02 Mars 2007, 13:27

Dernièrement, j'ai lu des témoignages de phobiques guéris via hypnose....
Quelqu'un a un avis ?
Déja essayé ?

Vous en pensez quoi ?

Apparemment, le thérapeuthe va rechercher dans l'inconscient ce qui nous a fait mal, peur etc..., les raisons du mal-être et fait remonter cela dans le conscient .... pour aider la personne à vaince la peur.... c'est la méthode que j'ai lue et cru comprendre... :baille:
Bouffon Officiel du Forum
BOF en abrégé !

L'amour comme épée,
L'humour comme bouclier.
B.Werber
caterina
Membre d'argent

Message(s) : 734

Message par clairette » Ven 02 Mars 2007, 13:36

Alors moi j'ai beaucoup lu sur l'hypnose, j'ai aussi eu deux sessions, et j'ai des CDs d'hypnose "IBS" (anyone interested, I can make a copy! ;) ).

Ben je sais pas, je dois pas etre tres facile a hypnotiser car ca ne m'a rien fait. Je ne me suis jamais sentie "en transe"!
Mais de nombreuses etudes prouvent que ca marche! Par contre je pense que c'est rare qu'ils aillent chercher la cause. Generalement, l'hynose travaille directement sur les symptomes. En tout cas, la dame que j'avais vu et les CDs que j'ai, c'est tous comme ca!

Je crois que ca vaut le coup d'essayer car ca marche super bien chez certaines personnes!! Je n'ai peut-etre pas trouve le bon therapeute non plus, ou encore c'est une question de langue: l'Anglais n'est pas ma langue maternelle, alors, meme si je pense en Anglais la plupart du temps, mon inconscient est peut etre encore tres Francais!! :lol:
clairette
Ancienne

Message(s) : 1357

Message par caterina » Ven 02 Mars 2007, 13:51

Oui, cela marche chez certaines personnes et pas chez d'autres...

Le psy qui parle de son expérience, lui, affirme aller fouiller dans l'inconscient de la personne.... mais je sais qu'il y a différentes pratiques d'hypnose...... C'est vrai que certains travaillent sur les effets du problèmes....

Concernant Erickson et l'hypnose du même nom, il y a un gag marrant, même petit, il était déjà futé...

Son papa avait une vache qui refusait de rentrer dans son étable et le papa tirait la vache, tirait, tirait, tirait.....
Le petit Erickson (déjà grand dans sa tête) a eu une idée.
Lui, il a tiré aussi la vache, mais par la queue ! Très fort ! Dans l'autre direction, l'autre sens !
Du coup, la vache est rentré dans son étable à toute allure.
La petite morale de monsieur le petit Erickson: parfois pour résoudre un problème, il faut aller dans l'autre sens !
Et c'est pas bête en plus !
C'est pas vache, non plus ! :lol:
BOF en abrégé !

L'amour comme épée,
L'humour comme bouclier.
B.Werber
caterina
Membre d'argent

Message par clairette » Ven 02 Mars 2007, 13:56

:lol: :lol: Pas bete! ;)
clairette
Ancienne

Message par Jeff » Ven 02 Mars 2007, 13:58

clairette a écrit :Ben je sais pas, je dois pas etre tres facile a hypnotiser car ca ne m'a rien fait. Je ne me suis jamais sentie "en transe"!

Je n'y connais pas grand chose, mais il me semble qu'on ne peut pas hypnotiser quelqu'un contre son gré, ça c'est uniquement dans les films. J'ai déjà fait quelques séances en public, et c'est très impressionnant quand tu voies tes amis aller miauler sur la scène et ramper à quatre pattes sur injonction de l'hypnotiseur, alors que toi tu restes de marbre. Encore une histoire de peur de perdre le contrôle sans doute. Je ne serais pas étonné si les phobiques sociaux étaient particulièrement rétifs à l'hypnose. Mais si l'on arrive à passer ce verrou, ce doit être une bonne chose à tenter.
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par clairette » Ven 02 Mars 2007, 14:05

Ahhh pas bete Jeff, j'avais pas penser a cette peur de perdre le controle!!! :ouch: Meme toute petite, je me rappelle en cm1, mon prof nous avait fait une seance de relaxation ou on devait imaginer etre sur une plage, sentir le sable etc., moi j'etais rester de marbre alors que plein de gens s'etaient endormis et tout!
Moi quand j'ecoute mes CDs d'hypnose, je continue a penser objectivement a ce que le mec raconte, ou alors ca me gratte quelque part, ou alors je commence a penser a autre chose! :lol: Dans le meilleur des cas, je m'endors, et avec un peu de chance, ca fait de l'effet en dormant...
clairette
Ancienne

Message par Cololo » Ven 02 Mars 2007, 14:05

Ma mère a arrêté de fumer pendant 2 ans grâce à l'hypnose :)
I'm not anti-social, i'm just not friendly
Image
Me on myspace
Cololo
Ancienne

Message(s) : 4037

Message par clairette » Ven 02 Mars 2007, 14:07

En une seance?
clairette
Ancienne

Message par clairette » Ven 02 Mars 2007, 14:07

Ma soeur a essaye aussi mais elle a jamais reussi a se detendre!! Ca doit etre de famille...
clairette
Ancienne

Message par caterina » Ven 02 Mars 2007, 14:13

Pas bête, la peur de perdre le contrôle chez les phobiques ! :pouce:

Les cd d'hypnose, je ne pense pas que cela marcherait sur moi..... je ne sais pas pourquoi.... ce n'est pas la même hypnose que celle proposée par un hypnotiseur de toute façon, avec le cd, tu gardes tout de même un certain niveau de conscience....

J'essaierai bien avec quelqu'un moi, mais il faut que ce soit une femme par exemple :lol: Avec un mec, il y aura une gène, une honte, un stress, de la timidité etc...

Et oui, il y a des gens qui arrête de fumer grâce à l'hypnose.... (ouparce qu'ils arrivent à s'auto-convaincre que l'hypnose va règler le truc....) de toute façon, pourvu que cela marche :pouce:
BOF en abrégé !

L'amour comme épée,
L'humour comme bouclier.
B.Werber
caterina
Membre d'argent

Message par Jeff » Ven 02 Mars 2007, 14:32

caterina a écrit :Les cd d'hypnose, je ne pense pas que cela marcherait sur moi..... je ne sais pas pourquoi.... ce n'est pas la même hypnose que celle proposée par un hypnotiseur de toute façon, avec le cd, tu gardes tout de même un certain niveau de conscience....

Ca correspond à ce qu'on appelle de l'auto-hypnose ? C'est clair que s'il faut être apte à se "réveiller" soi-même, il doit nécessairement rester un niveau de conscience élevé. Pas facile tout ça... :mmm:
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par caterina » Ven 02 Mars 2007, 15:13

A la bibiothèque, j'ai même croisé des bouquins pour s"hypnothiser soi-même !
:??:
BOF en abrégé !

L'amour comme épée,
L'humour comme bouclier.
B.Werber
caterina
Membre d'argent

Message par Cololo » Ven 02 Mars 2007, 15:16

Avec un super niveau de connaissance de soi et même de ses limites, en étant conscient de sa consicence, je pense que ça peut être possible... :sweet:
I'm not anti-social, i'm just not friendly
Image
Me on myspace
Cololo
Ancienne

Message(s) : 4037

Message par marieaunet » Lun 18 Juin 2007, 22:53

rolala j'aimerai bien me faire hypnotiser moi pour la colopathie, puis tant qu'à faire demander une paire de truc en bonus, genre à 3 vous vous réveillerez subtile et intelligente, vous ne compterez plus sur vos doigts, et vous aurez plus la diarrhée, ni des pétou :D

comment faut faire pour se faire prescrire ça? faut passer par un psy? par le generaliste? on peut y aller de soi même?
marieaunet
Membre d'or

Message(s) : 1212

Message par loulou » Lun 18 Juin 2007, 22:54

certains psy sont hypnothérapeute mais attention aux charlatans, n'hésite pas a demander leur diplomes !!
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancienne

Message(s) : 12571

Suivant

Retour vers Approches alternatives