Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

L'état des recherches médicales concernant le SCI

Modérateur: Modo_Team

Re: Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

Message par Inconnu » Jeu 16 Juin 2011, 10:12

Afin d'être organisés dans l'analyse de ce syndrome, je propose de séparer la discussion et la traduction des articles et études (qui se font ici), des résultats de nos consultations et traitements, qui seront relatés à cette page:

http://www.laxophobie.fr/viewtopic.php?f=27&t=2117
Avatar de l’utilisateur
Inconnu
Habitué
 
Message(s) : 46
Inscription : Mer 09 Déc 2009, 17:24
 

Re: Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

Message par Inconnu » Mer 13 Juil 2011, 12:09

J'ai posté deux fichiers plus "sérieux", pour que votre médecin ne vous dise pas "C'est juste un truc lu sur internet, je n'ai pas confiance". :)

- D'abord, une version allégée du pdf que j'ai créé pour vous. Dans cette version, il n'y a pas les témoignages, pas d'explications grand public, et pas de table des matières parce qu'il ne fait que 3 pages au lieu de 11.

- Ensuite, j'ai posté l'article officiel de l'étude scientifique du docteur Habba, en anglais.

Avec ça, plus aucune excuse pour ne pas aller voir votre médecin pour lui demander de tester ces médicaments :) Pour ma part, c'est dans deux jours environ que je vais voir un spécialiste. Pour info, Seb9 a déjà été voir un médecin, et il teste le Questran en ce moment-même.

PS: Tous ces nouveaux fichiers se trouvent dans le tout premier message de ce post. :)
Avatar de l’utilisateur
Inconnu
Habitué
 
Message(s) : 46
Inscription : Mer 09 Déc 2009, 17:24
 

Re: Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

Message par lapinoux-frileux » Ven 04 Nov 2011, 0:54

Salut à tous :)

Pour les nouveaux qui ne me connaissent pas, j'etais pas mal present il y'a quelques temps mais j'ai ressentis le besoin de me sortir la tête et d'essayer de penser le moins possible à ma phobie.

Je me redécrit vite fait : Je suis à la fois laxophobe et colopathe. Des periodes sans soucis (parfois tout un mois) au niveau du ventre et des periodes catastrophiques (1 soir sur 2) avec crise douloureuses généralement apres le repas du soir, parfois le matin et rarement la journée. Gros stress pour sortir au resto entre amis et vie de couple largement menacée... Le stress semble jouer un role amplificateur des crises.. Bref... classique lol.

Je suis de retour juste pour vous faire partager mon experience sur le Questran. Une nuit de déprime suite à une de ces crises je me suis retrouvé sur mon PC en vue de chercher des infos sur d'eventuelles études concernant ce trouble. Peu de temps avant j'etais reparti dans une serie d'exams, antero scan, radio de la vesicule, prise de sang... Mais comme toujours, rien... Je suis alors tombé sur ce syndrome habba et j'ai commencé à etudier divers temoignages. Finalement en faisant des recherche sur la toile francaise voila que je me retrouve sur ce post :).

Je me suis alors dis que je n'avais plus rien à perdre. Le lendemain (21 Octobre) même je suis aller voir ma gastro et l'ai plus ou moins forcée à me prescrire ce fameux Questran. Honnetement, j'ai souvent cru au remede miracle qui me rendrait heureux et j'ai souvent été tres décus. Du coup là je n'y croyait que moyennement mais j'en pouvais plus.

Bref.. premiere prise le soir avant le repas. C'est pas top à avaller mais pas franchement degueu non plus. Juste un peux.. visqueux. J'ai immediatement pensé que ça allait me remplir le ventre et me donnerai envie d'aller aux WC. Finalement non, c'est tres bien passé.

Par contre le soir même j'ai commencé à avoir qq nausées. Plus fortes le lendemain matin mais apres le repas du midi, plus rien. Je me suis dit qu'un sachet entier etait ptet trop pour moi, du coup je suis partit sur 1/2 sachet seulement le soir avant le repas (pendant 3 jours). Finalement plus de nausées et je prend aujourd'hui le sachet complet seulement le soir avant le repas et sans nausées (ou rarement de façon tres legere).

Cela fait donc maintenant 15 jours que j'en prend. Je dois dire qu'il y'a du changement dans mon systeme digestif :

* Selles pas trop moulées, mais je peux pas franchement parler de diarhées. D'uine maniere générale c'est toujours plus ou moins pareil. Notez que cela fait partit des effets secondaires du Questran. Mais rien de génant dans le sens ou cela n'est pas imperieux et pas douloureux. C'est juste qu'en y allant naturellement on en fait le constat.

* Pas mal de gaz, ça aussi c'est décrit comme etant un effet secondaire, mais là encore rien de tres génant (comparé à une crise aigue) car sans douleur et peut se contenir. Du coup parfois on à l'impression d'etre ballonné mais sans avoir vraiment l'impression de devoir rapidement trouver des toilettes.

* Tres forte limitation de gargouillis. Ca, c'est une grande surprise pour moi. D'une maniere générale je n'ai plus de gros gargouillis désagréables ou je me retrouve à me dire "Aie, qq y se passe la dedans, faut-il que je me prépare ?". J'ai l'impression d'avoir des petits gargouillis de digestions parfaitement normaux, sans douleur.

* Plus aucun spasme douloureux. Vous savez ce spasme qui fait mal d'un coup, comme si on allait devoir partir en courant aux toilettes, qui parfois n'est q'un gaz mais qui genere une forte monté de stress et qui est souvent annonciateur de soucis dans un avenir proche !! Ben je n'en ai pas eu un seul depuis 15 jours.. cela fait bien des mois que cela ne m'etait pas arrivé.

* Et bien-sur aucune crise depuis que j'en prend... rien à ajouter la dessus :)

* Côté psycho.. La phobie est toujours là, je n'arrive pas a faire confiance au questran pour le moment (trop souvent décu). C'est trop recent et on peut pas ignorer 10 ans de phobies du jour au lendemain. Ce soir encore, resto à 35 mn de chez moi par mauvais temps et en ville... Gros stress dans la voiture (fatigues d'une journée elle même stressante).. mains froides, jambes en coton, vertiges.. J'y suis allé en lutant comme un fou et en m'interdisant de prendre un immodium (stress d'autant plus fort). Le stress à fini par passer et je suis rentré chez moi plutôt serrain (Parfois c'est le retour qui est une torture d'angoisse). Ce que je retiens c'est qu'a aucun moment je n'ai sentis de spasme douloureux, de glouglou dans le ventre. Rien ne s'est passé... mais rien... le ventre toujours calme. Biensur le noeud au ventre etait là, je me sentais bien noué et crispé des intestins mais sans avoir de sensation de poussées et d'urgence...

Bref, effet placebo ? effet psychologique temporaire due a un doux reve d'aller mieux !? Je sais pas, trop tot pour le dire. Mais je reviendrai vous donner des infos pour la suite.

Je suis du genre cartesien, j'ai besoin de comprendre le "comment ça marche" pour y croire. Je n'ai jamais compris par quel mecanisme je me retrouve plié en deux au WC. Je comprend que le stress puisse jouer sur la digestion, mais pas que l'on ne puisse pas simplement en limiter les effets. J'essaye de comprendre, ptet que mon intestin à du mal à gerer un surplus de bile et l'expulse de façon douloureuse. Cette bile pourrait venir de ma vésicule qui aurait d'autant plus tendance à deconner en periode de stress. Le questran absorbe la bile et l'intestin marche normalement. Si j'ai bien compris ça colle avec le syndrome habba... A confirmer..

N'oubliez pas que ceux qui souffrent sont toujours actifs sur la toile, ceux qui s'en sortent ne desirent q'une seule chose c'est tourner la page, du coup on les entend pas (on les comprend).. Le systeme digestif est hyper complex.. Il peut y avoir des centaines de causes differentes pour ces troubles. En tout cas si cela s'avere efficace pour moi (on vera d'ici 1 mois ou 2), je prie pour que cela le soit aussi pour vous, mais si ce n'est pas le cas, surtout faut pas lacher l'affaire.

A bientôt..
Bizes à tous.
Fearless on my breath
Ce matin..... un lapin !
Avatar de l’utilisateur
lapinoux-frileux
Membre d'or
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar 07 Août 2007, 18:56
Localisation : Marseille
 

Re: Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

Message par Amber » Lun 30 Jan 2012, 21:14

C'est très intéressant en effet mais est ce que ce médicament à marcher sur des personnes colopathes sans diarrhées ?

Je vois que certains parlent de gaz en effet secondaire ce qui ne me donne pas du tout envie de tenter car c'est mon principal symptôme : production énorme et continuel de gaz.
Avatar de l’utilisateur
Amber
Habitué
 
Message(s) : 73
Inscription : Mer 01 Juin 2011, 11:35
 

Re: Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

Message par lapinoux-frileux » Mar 17 Juil 2012, 22:51

Bonjour,

Je fais suite à mes essais avec le questran. Depuis octobre 2011 je prend 1 sachet de questran tous les soirs avant le repas. A ce jour je n'ai plus fais la moindre crise aiguë (Sauf une intox alimentaire mais qui ne ressemblait en rien à ce que je vivais avant)

Pour répondre au dernier post, je ne sais pas si cela s'applique pour un colopathe sans diarrhée. Dans mon cas j’étais régulièrement malade après le repas du soir, je vous invite à lire mon post un peu plus haut.

J'ai consulté un autre gastro depuis (suite à un déménagement) afin de pouvoir me faire represcrire le Questran. Je lui ai expliqué assez rapidement mon historique. J'ai été surpris de sa réponse. Elle m'a simplement dit qu'elle trouvait logique que le Questran puisse être efficace. Pour elle, la cause de base c'est le stress et l'angoisse qui influe sur la vésicule, elle comprend très bien le cercle vicieux qui conduit au stress, qui lui même conduit aux troubles digestifs qui eux même conduisent a l'angoisse... Dans mon cas, j'ai repris du poids (presque 10 Kg en 6 mois) sachant que j'avais beaucoup (trop) perdu en considérant l’alimentation comme un ennemi. J'ai repris confiance en mois aussi, j’hésite plus à sortir le soir. Du coup pour elle, il lui semble logique que de traiter le symptome (puisque visiblement c'est efficace) est plus facile que de traiter l'angoisse.

J'ai toujours par moment des peurs qui reviennent quand je sors mais qui au final n'ont jamais eu d'incidence sur ma digestion et qui se font de plus en plus rare. Je ne pense pas pouvoir effacer une dizaine d'années d'angoisse et de crises en claquant des doigts. Faut du temps.

Parfois j'ai mal au ventre, mais le plus souvent après m’être enfilé un paquet de haribo entier devant la TV :)... Bref en gros, comme tout le monde quoi. Concernant les gaz, avec le recul je ne sais pas si j'en ai plus q'avant, j'ai l'impression que c'est très lié au stress. J'ai débuté une nouvelle relation sentimentale et les premiers temps j’étais un peu nerveux (enfin normal quoi) en passant des nuits entières avec elle. J'ai largement pu contenir les gaz (qui finissent par êtres un peu douloureux a stoquer :D) et aujourd'hui je me rend compte que cela ne m'arrive presque plus... Du moins, j'y pense plus.

Voila :D
Fearless on my breath
Ce matin..... un lapin !
Avatar de l’utilisateur
lapinoux-frileux
Membre d'or
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar 07 Août 2007, 18:56
Localisation : Marseille
 

Re: Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

Message par Nadiejda » Mer 18 Juil 2012, 8:54

Merci de nous avoir fait part de tes essais :p !

Je pense que je vais essayer ce fameux Questran. On peut en prendre plus d'une fois par jour ? Ou tu le prend juste le soir parce que tu es sensible seulement à ce moment là ?
Parce que moi c'est après n'importe quel repas, donc ça devrais dire que je devrais en prendre matin midi et soir ! Je sais pas si c'est très bon pour l'organisme ça.
Avatar de l’utilisateur
Nadiejda
Nouveau membre
 
Message(s) : 27
Inscription : Mer 11 Juil 2012, 21:06
 

Re: Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

Message par VanHalen » Mer 18 Juil 2012, 10:38

Tiens lapinoux, content d'avoir de tes news !!! :hello:
Merci pour le conseil, un médicament à creuser encore ! Moi aussi je suis souvent malade après le repas du soir, et impossible de cibler un aliment particulier. J'en parlerai peut-être à mon médecin.
Right Here, Right Now !
Avatar de l’utilisateur
VanHalen
Co-administrateur
 
Message(s) : 1941
Inscription : Sam 24 Mai 2008, 12:54
Localisation : Laxo - Léger Agoraphobe
 

Re: Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

Message par sinead » Mer 18 Juil 2012, 11:23

Salut lapinoux et merci pour le retour :pouce: ! Et ravie de voir que ça se passe bien pour toi :jap: .
Avatar de l’utilisateur
sinead
Membre en retrait
 
Message(s) : 2646
Inscription : Mer 13 Août 2008, 20:08
 

Re: Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

Message par Liloo » Mer 18 Juil 2012, 12:06

Bonjour à tous,
je peux également témoigner qu'il y a une vie avant et après le questran me concernant.
Pour ma part je prends du questran depuis Janvier 2012 et depuis cette date je n'ai quasiment plus de crise de diarrhées aiguës le soir après le repas, chose qui avant la prise de questran m'arrivait entre 1 à 2 fois par semaine.

Je suis toujours sensible du ventre, j'ai toujours des petites diarrhées le matin certainement dues à l'appréhension de quitter mon domicile. Mais ces crises j'arrive à les gérer.
Donc je connais une réelle amélioration avec le questran. Je prend également 1 sachet tous les soirs avant le repas, mon gastro m'en avait prescrit 3 par jour mais le questran à tendance à me constiper.
De ce fait je prends en parallèle un laxatif à base de psyllium et mon transit est plus régulier sans crises aiguës le soir. Un vrai soulagement car c'était vraiment ces crises qui m'handicapaient.
Mise à part, je suis encore souvent ballonnée, quelques douleurs au ventre mais rarement de crise de diarrhées.

Je ne saurais que vous conseillez d'essayer. ça marchera peut-être pour certain. J'espère en tout cas que ça durera pour moi. :)
Dernière édition par Liloo le Dim 22 Juil 2012, 6:00, édité 1 fois.
Ne pleurez pas votre passé car il s’est enfui à jamais.
Ne craignez pas votre avenir car il n’existe pas encore.
Vivez votre présent et rendez le magnifique pour vous en souvenir à jamais.
Avatar de l’utilisateur
Liloo
Nouveau membre
 
Message(s) : 29
Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:41
Localisation : Colopathe Constipation/diarrhées
 

Re: Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

Message par SpiderCochon » Ven 20 Juil 2012, 22:01

Bonjour a tous,

Cet article m’intéresse fortement et j'aimerais aussi en parler a mon docteur pouvez vous donc reuploader le pdf.

Merci infiniment.
Avatar de l’utilisateur
SpiderCochon
Nouveau membre
 
Message(s) : 12
Inscription : Mer 18 Juil 2012, 20:21
 

Re: Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

Message par VanHalen » Sam 21 Juil 2012, 11:12

Désolé je ne l'ai pas, il faudrait faire des recherches sur le net...

J'ai réussi à me faire prescrire du Questran en feintant :euhh: Je vais commencer à en prendre lundi.
Par contre ça a l'air d'un traitement contre le cholestérol ?
Right Here, Right Now !
Avatar de l’utilisateur
VanHalen
Co-administrateur
 
Message(s) : 1941
Inscription : Sam 24 Mai 2008, 12:54
Localisation : Laxo - Léger Agoraphobe
 

Re: Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

Message par sinead » Sam 21 Juil 2012, 13:17

Il faudra que tu nous dises si ça marche VH.
Oui a priori c'est pas du tout un traitement pour traiter la colopathie :lol: , mais ce ne serait pas la première fois sur ce forum qu'un médicament pas fait pour ça s'avère bien plus efficace qu'un médoc prescrit contre la colo. Je pense à l'ixprim, et je suis sûre qu'il y en a d'autres :pt1cable: .
Avatar de l’utilisateur
sinead
Membre en retrait
 
Message(s) : 2646
Inscription : Mer 13 Août 2008, 20:08
 

Re: Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

Message par Miel » Sam 21 Juil 2012, 23:28

Bien intéressée également pour savoir tes impressions VH. :)
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Avatar de l’utilisateur
Miel
Membre d'or
 
Message(s) : 1740
Inscription : Mer 01 Fév 2012, 18:01
 

Re: Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

Message par VanHalen » Mar 24 Juil 2012, 14:00

Première prise hier soir et vidage en règle ce matin :pt1cable: :wc:
En tout cas j'ai pas de nausées. Et c'est vrai que c'est dégueulasse à boire, on dirait que tu manges du sable.

On va voir dans les prochains jours, j'ai pris 2 immodium ce matin ça risque de fausser l'impression.
Pour l'instant je reste à un sachet le soir.
Right Here, Right Now !
Avatar de l’utilisateur
VanHalen
Co-administrateur
 
Message(s) : 1941
Inscription : Sam 24 Mai 2008, 12:54
Localisation : Laxo - Léger Agoraphobe
 

Re: Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

Message par Miel » Mar 24 Juil 2012, 22:02

Aïe :(
Je pense en effet qu'il faut attendre quelques jours ;)
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Avatar de l’utilisateur
Miel
Membre d'or
 
Message(s) : 1740
Inscription : Mer 01 Fév 2012, 18:01
 
 
PrécédentSuivant

Retour vers Avancées scientifiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité