Menthe poivrée

Certains aliments accentuent considérablement les troubles du transit, d'autres les apaisent...

Modérateur: Modo_Team

Menthe poivrée

Message par Fleche44 » Ven 03 Août 2007, 22:34

J'ai fait une étonnante découverte lorsque je me suis baladé dans les rues de Nantes cet apres midi. Je recherchais un magasin bio vu que je n'avais plus beaucoup de gellules de menthe poivrée : j'en ai trouvé un dans le coeur de la ville.
C'est un magasin où je suis tombé sur des personnes très attentionnées qui ne vendaient pas des produits à tout bout de champ comme on peut voir à Paris ; enfin bref, j'en viens aux faits :
-Je recherchais la menthe poivrée que je n'ai trouvé que sous forme de feuilles ; j'ai demandé s'il y en avait en gelules : réponse négative. Les personnes me voyaient regarder au rayon "produits digestifs" ; je voyais qu'il y avait du charbon végétal pas cher du tout (10 euros les 200 gelules dosées chacune à 200 mg).
J'ai dit que je souffrai de problemes de colopathie. Du coup, une des vendreuses m'a dit que dans ce genre de choses, le charbon vegetal devait être pris à haute dose pendant un mois et pouvait être renouvelé sans cesse ; je lui ai dit que je prenais de la menthe poivrée en gelules et m'a regardé avec des yeux ronds comme étonnée que je ne la prenne que seule !
A forte dose et/ou au bout d'un traitement long, la menthe poivrée irrite l'estomac et par la même occasion les intestins.
Donc arrêt de prise de la menthe poivrée.
Je suis toujours au magasin : j'achete le charbon vegetal ; c'est là que je fais l'étonnante découverte d'un complément alimentaire que je ne connaissais pas : le procarbo (ça me rappelle les bons souvenirs du Carbolevure).

PROCARBO combine efficacement les vertus absorbantes et apaisantes du charbon végétal de pin maritime, des fibres solubles de l'oligofructose de Chicorée et de l'argile verte aux remarquables propriétés assainissante de la Propolis.

Le Charbon végétal activé, dont la capacité d'adsorption a été naturellement augmentée, agit en synergie avec l'Argile afin de réduire considérablement les sensations de ballonnements.

Les Fructo-saccharides concourent à l'équilibre de la flore intestinale et améliorent sensiblement le transit alors que la Propolis apporte ses vertus purifiantes.

Procarbo lutte naturellement contre les désagréments dus aux excès de table et favorise une bonne hygiène intestinale.

COMPLEMENT NUTRITIONNEL

> 60 gelules de 450mg (prendre 1 à 6 /jour)

Ingrédients par gelule : Fructo-oligo saccharides 138mg, argile verte 130mg, Charbon végétal activé 92mg, Propolis (extrait sec) 50mg, silicate de Magnésium 22mg, silice hydratée 9mg, stéarate de Magnesium 9mg

Il est censé lutter voire bannir la colopathie fonctionnelle sous toutes ses formes.
Il faut en prendre au moins 6 gelules par jour ; avec la boîte de 200 gelules, le traitement dure un mois : la boîte coute 21 euros ; c'est 2 à 3 fois moins cher que 3 boîtes de Bion Transit.
Je n'en ai pas pris car ne connaissant pas le produit et vu que mon rendez-vous avec un troisieme gastro enterologue est trop proche (Lundi) sans compter que je tiens à écarter ou à enteriner l'hypothèse d'une hyperthyroïdie.

A voir donc...
Fleche44
Membre de bronze

Message(s) : 289

Message par loulou » Ven 03 Août 2007, 23:56

tiens nous au courant...
je suis sceptique quant a la menthe poivrée...elle m'a pas mal réussie et bien que la vendeuse t'aies renseignée sérieusement, je ne pense pas qu'elle soit médecin ni colopathe... :mmm:

A voir comme tu dis...
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par Fleche44 » Sam 08 Sep 2007, 22:47

loulou a écrit :tiens nous au courant...
je suis sceptique quant a la menthe poivrée...elle m'a pas mal réussie et bien que la vendeuse t'aies renseignée sérieusement, je ne pense pas qu'elle soit médecin ni colopathe... :mmm:

A voir comme tu dis...

Je dois terminer la boîte de Procarbo demain ; je peux dire que c'est très bien lorsqu'on a un virus et/ou des bactéries susceptibles d'entraîner des diarrhées chroniques.
C'est à prendre de manière intense surtout pendant les périodes où beaucoup de personnes ont la gastro, des grippes intestinales : Procarbo aide à prévenir ce genre de maladies.
Si par malheur, on devait attraper la gastro, on suit le traitement du médecin et une fois le virus parti, il faut utiliser le Procarbo abondament.
Voila à quoi sert ce complément alimentaire auquel j'émets un avis favorable (23 euros pour une boîte de 200 gelules (entre 2 et 6 gellules par jour, ça fait un traitement variant d'un à trois mois)) ;)

Sinon, je teste les fraises le soir à la fin du repas (et même en journée), ça marche mieux que le reste visiblement : seulement deux selles dans la journée le lendemain où je prends des fraises et ce quel que soit le repas pris !
Quand je regarde cette url http://www.abcdelanature.fr/plantes_d.htm (voir fraisier en bas à droite), je comprends pourquoi :pouce:
Et dire que j'ai vu sur certains sites que la fraise était un laxatif :lol:

Comme quoi, il faut vraiment tester chaque fruit indépendament des autres aliments et de voir ce que ça donne dans la demi heure ou les 12 heures suivant l'ingestion : ça évite de supprimer abusivement certains aliments et évite donc les carences alimentaires qui elles ont des conséquences parfois graves !
Fleche44
Membre de bronze

Message(s) : 289

Re: Menthe poivrée

Message par angellique » Ven 12 Sep 2008, 14:21

De toute façon, tout remède ou aliment, si on en abuse c'est jamais bon :jap:
Je suis contente, j'ai depuis deux semaines une belle menthe poivrée sur mon bord de fenetre :love: , ce we je vais très certainement récolter des feuilles pour me faire une théière d'infusion :)
Image
angellique
Ancien

Message(s) : 7618

Re: Menthe poivrée

Message par putaindecolo » Lun 15 Sep 2008, 19:11

Comme le dit angellique à partir du moment où tu abuses d'une chose ça n'est pas bon et surtout ça n'a plus d'effet.

Après la composition du produit que tu as acheté est sympa, propolis, chicorée, etc mais ne perdons jamais de vu que le texte est toujours aguicheur. Quand on est mal on est prêt à acheter le produit qui vas nous promettre de nous soulager même si ce n'est que temporaire

On s'identifie de suite au message "vous souffrez de ballonnements, de maux de ventre, alors ce produit est fait pour vous grâce à ses complexes actifs et aux vertus de ....."
putaindecolo
Ancien

Message(s) : 1162

Retour vers Alimentation & Régimes